Therabody a obtenu des investissements stratégiques de plus de 100 superstars du sport, de la musique et de l’industrie du divertissement.
Parmi ces 100 investisseurs figurent les musiciens Jay-Z et Rihanna, l’acteur de James Bond Daniel Craig et un certain nombre de footballeurs – dont l’international belge Kevin De Bruyne et les stars anglaises Trent Alexander-Arnold et Marcus Rashford.
Le tour inclut des investissements de Hartbeat Ventures – dirigé par le comédien américain Kevin Hart – Marcy Venture Partners, le fonds d’actions de croissance Rx3 Growth Partners, TRUE Capital Management, 13 Endeavors et Thirty-Five Ventures.
La société, qui a été lancée en 2016 sous le nom de Theragun, proposant des appareils de massothérapie à percussion, utilisera les fonds pour accélérer ses efforts de recherche et développement afin d’innover en matière de nouveaux produits et services.
Elle continuera également à investir dans son expansion internationale, avec des plans de lancement dans 10 nouveaux pays d’ici 2022.
Theragun est devenu Therabody en 2020, dans le but de créer un écosystème de produits à « l’intersection de la remise en forme, de la récupération et de la gestion de la douleur ».
Le PDG, Benjamin Nazarian, a déclaré « Le fait qu’un nombre aussi important d’athlètes, d’entrepreneurs et de célébrités de premier plan investissent dans notre entreprise est à la fois un honneur et un témoignage de la validité des produits et de la mission de Therabody.
Therabody a connu une croissance exponentielle, non seulement en raison de notre engagement en faveur de l’efficacité et de la recherche, mais aussi en raison de la confiance que nos clients ont dans ce que nous développons.
Nos investisseurs ne voient pas seulement l’intérêt de prendre soin de leur corps naturellement, mais ils investissent aussi à la fois dans l’industrie et dans une marque qu’ils estiment créatrice d’impact.
Nous avons la chance de travailler avec certaines des personnes les plus fortes et les plus intelligentes du secteur, dans diverses professions, et nous espérons révolutionner davantage la santé et la guérison.
Cette annonce intervient alors que Therabody étend sa présence dans plus de 60 pays, avec des bureaux à Shanghai, Londres et Dublin, et prévoit d’en ouvrir d’autres cette année.
La société a également annoncé des partenariats pluriannuels avec les clubs de football du Real Madrid, de Manchester City et de Paris-Saint Germain.
Au niveau B2C, Therabody a augmenté sa distribution de 40 magasins aux États-Unis à environ 10 000 portes de détail dans le monde entier en 18 mois seulement. Elle a également ouvert cinq magasins de marque aux États-Unis, et prévoit d’en ouvrir d’autres en 2021.