En outre, la moitié des studios (49 %) et 40 % des clubs et des entraîneurs personnels ont utilisé des applications numériques pour fournir un entraînement virtuel.
Le même nombre de clubs de santé s’est également engagé auprès des membres par le biais d’un coaching individuel en ligne et de cours en direct.
La technologie s’est avérée essentielle pour maintenir un sentiment de communauté parmi les membres, puisque près des deux tiers (60 %) des clubs de santé et plus de la moitié des studios (54 %) proposent des cours collectifs en ligne, tandis que 50 % des clubs utilisent des fonctions communautaires dans les applications.
Cet essor du fitness collectif s’est étendu à l’extérieur, la majorité des studios de fitness (86 %) entraînant leurs membres dans des parcs et plus de 40 % des clubs de santé et des entraîneurs personnels s’entraînant devant leurs locaux.
La technologie portable s’est également avérée précieuse, puisque plus de la moitié (51 %) des salles de sport et 45 % des entraîneurs personnels utilisent des trackers de fitness pour aider les clients à atteindre leurs objectifs de remise en forme pendant les périodes de restriction.
La technologie a joué un rôle lorsqu’il s’est agi de rationaliser l’efficacité de l’entreprise et de garantir la conformité avec la réglementation COVID-19 – plus de deux tiers (69 %) des clubs de santé ont utilisé des enregistrements numériques, des réservations de cours en ligne et un suivi des présences.
Hugo Braam, de Virtuagym, a déclaré : « Nous pensons que la technologie va changer la donne dans le secteur du fitness. Elle peut permettre aux opérateurs, grands et petits, de proposer des expériences variées et personnalisées afin de maintenir la motivation des clients et, au final, d’améliorer leur bien-être physique et mental.