Une nouvelle étude montre que les clubs contrôlent avec succès le COVID-19

Une nouvelle étude montre que les clubs contrôlent avec succès le COVID-19

Une nouvelle étude de l’organisme industriel ukactive en Angleterre a révélé que les clubs sont des environnements presque sans risque pour le COVID-19, avec un nombre de cas positifs estimé à 0,020 pour 10 000 visites dans les clubs – des résultats qui sont statistiquement insignifiants.

ukactive a rassemblé des données provenant de plus de 1 300 clubs, clubs de santé et centres de loisirs afin d’analyser la prévalence du virus dans les installations du secteur.

Les données, qui portent sur les trois semaines suivant la réouverture (du 25 juillet au 16 août), révèlent que le public a effectué plus de huit millions de visites dans les centres de remise en forme.

Seules 17 personnes visitant des salles de sport en Angleterre ont ensuite été testées positives au COVID-19, ce qui donne le chiffre de 0,020 cas pour 10 000 visites, avec seulement neuf cas de COVID-19 signalés parmi les membres du personnel dans l’ensemble des 1 300 installations.

ukactive indique que les exploitants de centres de fitness et de loisirs sont bien placés pour saisir des données en temps réel et sont en mesure d’enregistrer soigneusement les cas signalés en fonction des informations sur les membres contenues dans leurs bases de données, ainsi que les informations sur les non-membres, afin de permettre la recherche des contacts – ce qui aide à informer rapidement les autorités et les autres visiteurs.

Selon ukactive, les résultats – publiés le 25 août dernier – soutiennent une « base de preuves croissante du monde entier » qui montre que les procédures d’exploitation des salles de gym s’avèrent très efficaces pour protéger les personnes contre COVID-19.

« Cet échantillon montre une prévalence extrêmement faible de COVID-19 parmi les personnes qui fréquentent les clubs de sport et les installations de loisirs », a déclaré Huw Edwards, PDG de ukactive.

« Notre secteur a travaillé sans relâche pour démontrer sa sécurité au public et cette nouvelle preuve nous aide à prouver que ces efforts portent leurs fruits, nous permettant de nous remettre au travail pour garder la nation heureuse et en bonne santé.

Nous continuerons à suivre de près – avec nos membres – le nombre de cas COVID-19, pour montrer que le secteur est responsable de la limitation de sa propagation », a-t-il déclaré.

Le secteur a travaillé en étroite collaboration avec le gouvernement britannique pour élaborer les directives pour une réouverture en toute sécurité, y compris l’organisation de visites sur site pour le médecin-chef adjoint et les représentants du SAGE dans une série d’installations.

Il a été démontré que l’exercice régulier améliore la capacité d’une personne à réguler le système immunitaire, ce qui est essentiel pour éviter les symptômes graves de la COVID-19.

Un article rédigé par :
Pierre-Jacques Datcharry

Directeur de publication. Professionnel du secteur depuis plus de 20 ans.