Lors d’une activité physique (sport, effort physique) les muscles travaillent et ont besoin d’énergie. Leur travail produit de la chaleur qui doit être évacuée pour maintenir la température corporelle.
La transpiration permet de réguler la température du corps entrainant la perte de liquide et d’électrolytes (sodium, potassium, chlore, magnésium, …) et favorisant la déshydratation du corps.
Une déshydratation faible à modérée peut avoir différentes conséquences sur l’organisme et peut entrainer :
• Une baisse d’énergie et moins d’endurance
• Une baisse de concentration
• Des crampes
• Des risques plus importants de blessures
• Une moins bonne récupération
C’est pourquoi il est important de compenser ces pertes en liquide et en électrolytes tout au long de l’effort.
2% d’hydratation en moins représente 20% d’énergie en moins.
Pour une bonne hydratation il est nécessaire de s’hydrater avant, pendant et après l’effort.
• Avant, pour faire ses réserves en liquide et électrolytes, surtout avant un effort intense ou de longue durée
• Pendant, pour maintenir son énergie et son endurance et prévenir des blessures
• Après, pour favoriser la récupération musculaire
L’Australie : le début d’une belle histoire pour les deux jeunes fondateurs d’Hydratis
Le concept Hydratis a été imaginé par deux jeunes Français de 28 ans, Jérémy Boué et Théo Heude. Ces derniers se rencontrent il y a plus de 10 ans lors d’un voyage en Australie. Passionnés de voyages et de treks, les deux fondateurs s’intéressent à la problématique de l’hydratation.
Jérémy Boué a un parcours atypique. Il débute tout d’abord sa carrière dans l’événementiel haut de gamme en France et en Australie, puis se lance très vite dans l’entrepreneuriat dans le secteur de l’immobilier, avec des idées innovantes à mi-chemin entre l’immobilier traditionnel et la promotion immobilière.
De son côté, Théo Heude commence sa carrière en Australie où il travaille pendant 10 ans dans des groupes de l’agro-alimentaires comme Unilever ou Nestlé, et s’enrichit d’expériences dans l’entrepreneuriat avec la création d’une boulangerie mobile à Sydney.
Ils expliquent :
« A travers nos voyages à l’étranger, nous avons connu des situations de déshydratation et nous nous sommes intéressés à l’ampleur du problème. L’hydratation est une problématique du quotidien et impacte le bien-être de la plupart d’entre nous. »
Pour en savoir plus hydratis.co/