Runnin’city lance une nouvelle fonctionnalité…

Runnin’city lance une nouvelle fonctionnalité…

Se cultiver en courant, n’importe où dans le monde ? C’est ce que propose la toute nouvelle fonctionnalité de l’application de running touristique Runnin’City : le Run Freely.

L’application s’est fait un nom dans le monde du running en proposant jusqu’à présent à ses utilisateurs de découvrir, au travers de 1200 parcours dans 51 pays, plus de 250 villes dans le monde en marchant, courant, vélo ou en fauteuil roulant.

L’appli vous guide vocalement dans la ville et commente tous les points d’intérêt au passage. Une idée totalement nouvelle (récompensée par de nombreux prix en France et à l’international) puisqu’elle permet aux utilisateurs d’avoir « un esprit sain dans un corps sain ».

À l’approche de l’été, Runnin’City a souhaité aller plus loin, en proposant une nouvelle fonctionnalité à ses utilisateurs :  le Run Freely. Celle-ci permet aux runners de courir n’importe où dans le monde tout en continuant à se cultiver et à se divertir au travers d’anecdotes sur un thème lié à l’actualité de la semaine.

Quelques exemples concrets

A l’occasion des journées européennes du patrimoine, chaque « story » présentera l’histoire d’un monument ou d’un lieu majeur.

La « journée de la barbe » donnera lieu à des récits sur les diverses représentations de celle-ci selon les cultures.

Certaines semaines, les fêtes nationales seront l’occasion de décrire les atouts touristiques, culturels, historiques ou gastronomiques d’un pays.

Courez malin, mais aussi pour la planète

Le + de Runnin’City, que l’utilisateur utilise le Run Freely ou un des 1200 parcours disponibles partout dans le monde : faire un geste pour la planète tout en se divertissant. En effet, Runnin’City plante un arbre tous les 100km parcourus par sa communauté grâce à un engagement auprès de l’association Planète Urgence.

Olivier Lebleu, co-fondateur de Runnin’City

« Runnin’City est une appli qui cherche à procurer des émotions à ses utilisateurs, à leur laisser un souvenir de chacun de leurs parcours. »

A PROPOS DE NOUS

Lancée à l’automne 2016, l’application Runnin’City s’est rapidement imposée comme le leader du running touristique. Runnin’City propose plus de 1200 parcours de running dans 250 villes, 50 pays et sur les 5 continents. Runnin’City compte aujourd’hui plus de 300 000 utilisateurs actifs à travers le monde, et a reçu de nombreux prix de l’innovation partout dans le monde, dont le prix de la RunningTech 2021, un Innovation Award au CES de Las Vegas, etc.

L’entreprise à l’origine de Runnin’City, Mile Positioning Solutions, a déjà comme clients les villes de Paris, Lyon, Nancy, Genève, Bruxelles, etc., les géants du transport Air France et Keolis, des leaders mondiaux de la course à pied comme ASICS, ainsi que de nombreux hôtels et entreprises.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Runnin’City (https://runnin.city) est une application gratuite permettant de découvrir plus de 250 villes dans le monde en courant (ou en marchant). Runnin’City vous guide vocalement à travers la ville, en vous donnant des informations sur les points d’intérêt que vous croisez en chemin ou des anecdotes. Runnin’City est la combinaison entre un GPS vocal et un audioguide, disponible en 7 langues. Nous intégrons également de la data pour améliorer l’expérience utilisateur dans le domaine de la santé et du bien-être avec l’intégration en temps réel et rue par rue de la qualité de l’air et des allergènes, ce qui permet aux coureurs d’éviter les zones les plus polluées ou inconfortables.

 

Un article rédigé par :
Pierre-Jacques Datcharry

Directeur de publication. Professionnel du secteur depuis plus de 20 ans.